×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

OCP obtient un prêt d’Afreximbank

Par L'Economiste| Le 15/03/2021 - 17:59 | Partager
OCP obtient un prêt d’Afreximbank Siège OCP.

Le géant mondial des engrais, OCP, vient de bénéficier d’une facilité de prêt de 350 millions de dollars (3,4 milliards de DH) sur 7 ans de la Banque africaine d’import-export Afreximbank. Ce financement permettra de soutenir les plans d’expansion du Groupe OCP en Afrique, indique la banque panafricaine.

"À travers ce partenariat avec un acteur majeur de l’industrie des engrais, fortement implanté en Afrique, Afreximbank remplit son mandat, qui consiste à faciliter le développement des exportations sur le continent et à promouvoir le commerce et les investissements intra-africains", explique le patron de la banque Benedict Oramah. Et d’ajouter: "il s’agit d’une transaction importante qui soutient le développement de la capacité agricole de l’Afrique. Les produits du Groupe OCP, qui sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains, vont générer des améliorations larges et profondes de la capacité du continent à être compétitif sur les marchés agricoles internationaux". À noter que cette facilité de prêt marque le début d’une relation "productive et étroite" entre Afreximbank et le Groupe OCP.

E.M.G.