×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

OCP: Le dispositif "Al Moutmir itinérant" affiche ses objectifs

Par L'Economiste| Le 17/09/2019 - 15:41 | Partager
OCP: Le dispositif "Al Moutmir itinérant" affiche ses objectifs

La nouvelle tournée du dispositif "Al Moutmir itinérant" de l’OCP, lancée le 10 septembre dernier, fait escale à Khemis Zemamra, au sud-est d’El Jadida. Pour cette campagne, le dispositif touchera 28 provinces, 10.000 agriculteurs et trois familles de cultures (céréales et légumineuses, arboriculture et maraîchage).

Au total, l’OCP déploiera 4.000 plateformes de démonstrations contre 2.000 durant les précédentes éditions. "De nouvelles provinces et de nouvelles cultures sont prévues pour cette édition, ainsi que 10 000 analyses de sol à réaliser", indique le groupe, ajoutant qu’une centaine d’agronomes OCP seront mobilisées sur l’ensemble des étapes et plusieurs experts animeront plus de 80 sessions de questions-réponses au profit des agriculteurs.

À noter que l’OCP également lancé une nouvelle application mobile de conseil agricole dénommé "@tmar" et retransmettra en direct des séances questions-réponses avec les agriculteurs.