×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

OCDE: Une baisse de la croissance dans les 6 à 9 prochains mois

Par L'Economiste| Le 13/06/2022 - 14:23 | Partager
OCDE: Une baisse de la croissance dans les 6 à 9 prochains mois

La croissance devrait reculer dans l'OCDE dans son ensemble au cours des six à neufs prochains mois, selon les projections de l'OCDE dévoilées lundi. Le rythme de croissance devrait s’infléchir dans la zone selon les derniers indicateurs composites avancés (ICA). Ces projections viennent ainsi conforter le point de vue présenté dans les dernières Perspectives économiques de l'OCDE, qui ont révisé à la baisse les prévisions de croissance mondiale en raison de l'impact de la guerre en Ukraine et des perturbations des chaînes d'approvisionnement, note l’organisation internationale basée à Paris.

Les ICA se situent désormais au niveau ou en dessous des tendances de long terme dans la plupart des grandes économies de l'OCDE, précise-t-on, ajoutant que sous l’effet d’une inflation élevée et une confiance des consommateurs très faible, les ICA indiquent un infléchissement du rythme de croissance dans la zone euro dans son ensemble, en particulier en Allemagne, en France et en Italie, ainsi qu'au Royaume-Uni et au Canada. Au contraire, les ICA continuent d’anticiper une croissance stable aux États-Unis et au Japon.