×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 01/12/2021
Papier

Dans certains dossiers régionaux que L’Economiste vient de publier, l’aspect écologique tient une...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Nouvelles technologies: Les entreprises marocaines au GITEX Dubaï

Par L'Economiste| Le 20/10/2021 - 10:59 | Partager
Nouvelles technologies: Les entreprises marocaines au GITEX Dubaï

Les entreprises marocaines cherchent des opportunités à Dubaï. Elles participent à la 41e édition du Salon international de la technologie (GITEX-2021) qui se tient à Dubaï en vue de promouvoir l'offre marocaine dans ces domaines

Plus d'une dizaine d'entreprises marocaines spécialisées dans les nouvelles technologies, principalement dans les secteurs liés à la transformation numérique, aux communications et à l'offshoring, prennent part à ce rendez-vous international. Le Maroc marque sa présence à cet évènement mondial à travers un pavillon qui rassemble également de nombreuses start-up marocaines, sous l'encadrement de l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et de la Fédération marocaine des technologies de l'information et de l'offshoring (APEBI).

Cette participation vise à soutenir les entreprises marocaines dans la réalisation de leurs objectifs de se développer à l’échelle mondiale, d’accéder à de nouveaux marchés et d’accompagner les stratégies numériques du gouvernement marocain, à travers l’encouragement des investissements dans le secteur de la technologie et la valorisation des compétences dans ce domaine.