×
Vampiriser
Vampiriser Par L'Economiste
Le 25/07/2024

Savez-vous qu’un robinet qui fuit équivaut à une perte de 5 litres d’eau par heure, soit 120 litres par jour! Que l’utilisation de la chasse d’eau peut consommer... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nouvelles nominations royales: Mohamed Fekrat, Patron du Crédit Agricole du Maroc

Par L'Economiste| Le 19/05/2023 - 20:22 | Partager
Nouvelles nominations royales: Mohamed Fekrat, Patron du Crédit Agricole du Maroc

Mohamed Fekrat, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, vendredi, Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, est titulaire d'un diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Ecole Centrale de Paris et d’un MBA de l’IE Business School de Madrid.

M. Fekrat a occupé plusieurs postes au sein de l’Office Chérifien des Phosphates, avant d’être nommé Président-Directeur Général du Groupe COSUMAR, poste qu’il a occupé de 2004 à 2021.

Il a été également membre de la Commission Spéciale chargée du Nouveau Modèle de Développement et vice-président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Président de la Commission des affaires économiques et projets stratégiques au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental ainsi que de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de Sucre (FIMASUCRE), M. Fekrat est aussi membre du Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, du Conseil d’orientation stratégique de l’Agence MCA-Morocco et président de son comité d’audit.

Administrateur indépendant et Président du Comité d’audit du Crédit Agricole du Maroc, M. Fekrat est également un des cadres nationaux dotés de grandes expériences dans des secteurs publics vitaux.