×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Amrani, Observateur permanent du Maroc à l'OEA

Par L'Economiste| Le 14/02/2024 - 08:32 | Partager
Nomination d

Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc aux États-Unis, a présenté ses lettres de nomination en tant qu'Observateur permanent du Royaume auprès de l’Organisation des États américains (OEA) à Luis Almagro, Secrétaire général de l'OEA. La cérémonie s'est tenue au siège de l'institution à Washington.

Amrani a souligné l'importance de l’OEA comme tribune pour le dialogue sur la démocratie, les droits de l’homme, la sécurité et le développement. Il a également mis en avant les relations amicales entre le Maroc et les États membres de l'OEA, basées sur le respect mutuel et la prospérité partagée.

Les discussions ont porté sur le renforcement des relations bilatérales et les domaines de coopération potentiels. Almagro a salué le rôle du Maroc en tant qu'Observateur permanent et son engagement à promouvoir un dialogue approfondi avec l'OEA et la région.

Le Maroc est observateur permanent auprès de l'OEA depuis 1981. Cette organisation, fondée en 1948, regroupe les 35 États des Amériques et est la principale tribune gouvernementale du continent pour les questions politiques, juridiques et sociales.

M.Ba.