×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 14/01/2022
Construire

«Il vaut mieux comprendre les choses dans la langue d’autrui que les ignorer dans sa propre langue...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Nexans Maroc: L’offre publique de retrait des actions recevable

Par L'Economiste| Le 05/07/2021 - 13:36 | Partager
Nexans Maroc: L’offre publique de retrait des actions recevable

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré recevable le projet d’offre publique de retrait (OPR) sur les actions Nexans Maroc à l’initiative de Nexans Participations. L’OPR portera sur la totalité des actions non détenues par Nexans Participations, soit un total de 303.702 actions, représentant 13,54% du capital et des droits de vote de Nexans Maroc, à un prix de 200 MAD. Les actionnaires de Nexans Maroc auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre.

Nexans Participations s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées par les actionnaires de Nexans Maroc dans le cadre de l’OPR. Dans le cadre de cette opération, aucun seuil de renonciation à l’offre n’est prévu par l’Initiateur.

Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement. Il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca, indique l’AMMC. Par ailleurs, l’Autorité demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur de Nexans Maroc ce mardi 6 juillet 2021.