×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Netflix veut produire plus de contenus marocains

Par L'Economiste| Le 04/10/2022 - 11:18 | Partager
Netflix veut produire plus de contenus marocains

Netflix veut franchir un nouveau cap au Maroc. La plateforme américaine entend ainsi produire plus de contenus marocains et donner au cinéma national un rayonnement international.

Lundi 4 octobre, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd, a reçu des responsables de Netflix pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA). La séance de travail a porté sur la possibilité de signer un partenariat stratégique avec Netflix pour produire des contenus marocains, développer l'industrie cinématographique marocaine et donner au cinéma national un rayonnement international.

Les deux parties ont également discuté des projets de Netflix au Maroc et de la facilitation des procédures de production mondiale au Maroc en raison de leur impact économique important sur le Royaume. L'absence de contenus marocains sur les plateformes Netflix a également été abordée, soulignant la nécessité de leur présence, sur laquelle le ministère travaillera avec la plateforme américaine.