Nestlé: Yasser Abdul Malak nommé Chairman & CEO MENA

Par L'Economiste| Le 26/01/2022 - 16:37 | Partager
Nestlé: Yasser Abdul Malak nommé Chairman & CEO MENA

Nestlé a annoncé la nomination de Yasser Abdul Malak au poste de Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Middle East and North Africa – MENA), qui a pris effet le 1er janvier 2022.

Abdul Malak succède à Remy Ejel, qui a rejoint le Nestlé Executive Board en tant que Executive Vice President et CEO de la zone Asie, Océanie et Afrique (AOA), qui comprend la région MENA, indique Nestlé.

« Cette région est l’endroit où mon parcours a débuté chez Nestlé. C’est vraiment un honneur pour moi que d’avoir la possibilité de revenir ici pour contribuer à la croissance de nos activités et créer ainsi de la valeur pour notre société en collaboration avec nos équipes locales de personnes très talentueuses et dévouées », a déclaré Abdul Malak.

Abdul Malak a rejoint le siège régional de l’entreprise à Dubaï après avoir occupé le poste de CEO de Nestlé Turquie, poste durant lequel il s’était démarqué par d’excellents résultats, en plus de s’illustrer par le lancement de plusieurs projets d’expansion qui ont fortement contribué à accélérer la croissance de l’entreprise dans le pays.

Avant de rejoindre Nestlé Turquie, Abdul Malak avait auparavant occupé plusieurs postes de direction chez Nestlé. Il avait notamment occupé le poste de CEO pour la région Afrique du Nord-Est de Nestlé basée en Égypte, avant qu’il ne soit assigné au rôle de Dairy Category Head pour la région Europe, MENA en 2018, au siège de Nestlé à Vevey.