×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nawal Gharmili Sefroui, élue à la tête de l’Association des Ingénieurs de l’EMI

Par L'Economiste| Le 16/03/2022 - 13:11 | Partager
Nawal Gharmili Sefroui, élue à la tête de l’Association des Ingénieurs de l’EMI

L’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (AIEMI) a élu, samedi dernier, son nouveau bureau lors de l’Assemblée générale ordinaire marquée par la présentation du bilan du bureau sortant présidé par Abed Chagar, DG de Colorado. Le nouveau bureau est ainsi présidé par Nawal Gharmili Sefrioui, lauréate de l’EMI de la promotion 1997 en génie informatique. Gharmili Sefrioui a fait sa carrière principalement au sein de Meditelecom/Orange et occupe aujourd’hui le poste de DG d’Orange Money Maroc.

Cette élection s’est déroulée en marge du congrès de l’AIEMI tenu sous le thème « Les pôles d’excellence régionaux du nouveau modèle de développement ». La rencontre, qui a réuni plusieurs personnalités et anciens lauréats (Leila Benali ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Mohammed fikrat, Moulay Larbi Abidi directeur de l’école Mohammadia des ingénieurs, Omar Fassi Fehri, secrétaire perpétuel de l’Académie Hassan II des sciences et techniques…), a permis de rassembler les acteurs de la région Rabat-Salé-Kénitra autour de la création de Pôles d’Excellence Régionaux (PER), comme nouveau modèle d’établissements d’enseignement supérieur. Elle a notamment été marquée par la signature d’engagement en faveur d’un déploiement efficace des recommandations du Nouveau Modèle de Développement (NMD) pour la formation des ingénieurs et de la promotion de la R&D et de l’entrepreneuriat technologique.

E.M.G.