×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

« Nafida 2 » souffle sa 1ère bougie

Par L'Economiste| Le 24/06/2022 - 09:40 | Partager
« Nafida 2 » souffle sa 1ère bougie

Le programme « Nafida 2 », lancé le 9 juin 2021 par la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’Éducation-Formation, boucle sa première année avec un bilan conséquent.

Ce programme consiste en l’octroi d’une subvention individuelle pouvant aller jusqu’à 2.000 dirhams lors de l’acquisition d’un ordinateur et d’une réduction de 25% sur les tarifs publics d’abonnement à la connexion internet haut débit (4G & fibre optique) et à la téléphonie mobile auprès des trois opérateurs télécoms actifs sur le marché national, souligne la Fondation.  Et de relever que ce sont près de 1.900 adhérents qui ont bénéficié de la subvention destinée à l’achat d’un ordinateur et ce, pour un coût total d’environ 38 millions de dirhams, supporté par la Fondation.

La même source rappelle que le programme « Nafida 2 » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan décennal de la Fondation 2018-2028 et dans la vision stratégique de la réforme de l’enseignement 2015-2030. Il vient par conséquent, accompagner le chantier national de la transformation numérique, exigeant l’inclusion optimale et la promotion de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en milieu éducatif, conclut la Fondation.