×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Nadia Fettah: « La nouvelle Charte de l'investissement stimulera l'activité dans les zones reculées »

Par L'Economiste| Le 05/07/2022 - 10:28 | Partager
Nadia Fettah: « La nouvelle Charte de l

La nouvelle Charte de l'investissement stimulera l'activité dans les zones reculées et dans les régions qui présentent un besoin important en termes d'investissements, a affirmé, lundi à Rabat, la ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fettah.

La ministre, qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants sur l'amélioration du climat des affaires au niveau régional, a expliqué que ce volet constitue une des priorités de l’action gouvernementale en tant que défi majeur pour la promotion sociale et le développement de l'économie nationale. Elle a ainsi souligné les initiatives qui ont été prises dans ce sens, notamment la réforme des Centres régionaux d'investissement (CRI), dont les prérogatives ont été élargies, assurant que l'Exécutif renforcera les capacités accordées à ces centres.

Par ailleurs, Nadida Fettah a évoqué l'accélération de la décentralisation et de la régionalisation avancée « pour une plus grande proximité avec la réalité de chacune des régions et provinces », notant que les investissements publics, notamment dans les infrastructures, sont réalisés au niveau des zones présentant un besoin, à l’instar des ports de Nador et de Dakhla « qui seront d'une grande importance pour le développement des différentes régions du Royaume ».