×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Mutandis rachète l’américain Season

Par L'Economiste| Le 02/06/2021 - 16:03 | Partager
Mutandis rachète l’américain Season

Mutandis réalise un gros coup sur le marché américain. L’industriel vient d’acquérir la marque américaine Season, leader dans les conserves de sardines haut de gamme aux Etats-Unis.

Le Groupe marocain indique avoir signé avec RAB Food un contrat prévoyant l’acquisition de 100% des parts de la société Season Brand LLC, dont le siège se trouve dans le New Jersey. "Cette opération ouvre à Mutandis et aux exportateurs marocains de produits alimentaires, dans le cadre de futurs partenariats, l’accès aux principales chaines américaines de distribution", explique l’industriel.

La marque Season, créée en 1921 (il y a 100 ans), est aujourd’hui le leader dans la vente de conserves de sardines « premium » aux USA. Cette gamme de produits représente environ 90% du chiffre d’affaires de la société. Les produits sont distribués par les principales chaines de supermarchés et de warehouse clubs aux États-Unis, notamment par les deux leaders Costco Wholesale Club et Walmart. La marque ne produit pas elle-même les conserves de poisson, mais s’approvisionne dans plusieurs pays et en particulier au Maroc, leader mondial de la conserve de sardines.

Mutandis, spécialisé dans les produits de grande consommation des ménages et coté à la bourse de Casablanca, possède 7 marques principales commercialisées pour certaines au Maroc et pour d’autres, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et aux Etats-Unis. Le Groupe opère dans les détergents (Magix et Maxis), les conserves de poisson (Anny, Josiane et Marine) et les jus de fruits (Marrakech et VitaKid’s).

De son côté, RAB Food est une entité américaine spécialisée dans les produits alimentaires, affiliée à un fonds d’investissement géré par Bain Capital Credit.  

Pour l’exercice fiscal se terminant à fin juin 2020, Season a réalisé un chiffre d’affaires de 54,6 millions de dollars US, un excédent brut d’exploitation (EBE) de 8 millions de dollars et un résultat net ajusté (au taux plein d’impôt sur les sociétés) de 6,2 millions de dollars.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc