×
Dos rond
Dos rond Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/03/2023

Depuis les premières hausses des prix des produits alimentaires, les intermédiaires sont accusés de tous les maux. Mais, s’ils sont (en partie) responsables de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mondial des Clubs : Le Real Madrid rejoint Al Hilal en finale

Par L'Economiste| Le 09/02/2023 - 08:29 | Partager
Mondial des Clubs : Le Real Madrid rejoint Al Hilal en finale

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs (Maroc-2022) en battant Al-Ahly d’Egypte par 4 buts à 1 (mi-temps 1-0), mercredi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

En quête d'une 5e couronne mondiale, le Real, qui connait un début d’année 2023 mi-figue mi-raisin, a eu affaire à une équipe d'Al-Ahly qui rêvait d'histoire, dans la mesure où aucune équipe égyptienne n'était allée en finale du Mondial des clubs.

Habitué de la compétition, Al-Ahly reste sur deux médailles de bronze en 2020 et 2021 (après celle de 2006).

Les Madrilènes, eux, n'ont jamais perdu le moindre match au Mondial des clubs. En 2000, ils n'avaient terminé que 4e, la faute à une 2e place à la différence de buts en phase de groupes puis à une défaite aux tirs aux buts dans le match pour la 3e place.

Les hommes de Carlo Ancelotti, qui restaient sur une décevante défaite en Liga face à Majorque avant ce mondial, ont été privés des services de plusieurs joueurs, à l’instar de Benzema, Militao, Courtois, Asensio, Hazard, Mendy ou encore Lucas Vazquez.