×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mondial 2026/ Droits de l’Homme : Le rôle du CNDH salué

Par L'Economiste| Le 03/06/2018 - 09:58 | Partager
Mondial 2026/ Droits de l’Homme : Le rôle du CNDH salué

La Task force de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), qui a validé vendredi dernier la candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026, a salué le rôle du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), dans le domaine des droits de l’Homme. La Task force a en effet mis en avant l’implication du Conseil et son appréciation au sujet des droits de l’Homme, notamment en réalisant l’étude indépendante qui a été présentée dans le cadre des documents composants le dossier marocain. Dans ce rapport, le CNDH note que le Maroc "a présenté une stratégie forte en matière de droits de l'Homme qui a bénéficié du soutien de l'institution nationale des droits de l'Homme au Maroc, qui jouit d’une bonne réputation (Highly reputed).Cette stratégie est également soutenue par le gouvernement.

La Task force a accordé les mêmes notes au Maroc et à la candidature commune Etats-Unis-Mexique-Canada). Toutefois, elle a émis quelques inquiétudes par rapport aux législations et la discrimination liée à l'accès au territoire américain, ainsi que "l'absence d'engagements spécifiques en ce qui concerne la sécurité et de droits de l'Homme par le gouvernement canadien et l'administration américaine".