×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Mobilité professionnelle: un programme pilote pour 400 Marocains au Portugal

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 10:05 | Partager
Mobilité professionnelle: un programme pilote pour 400 Marocains au Portugal

Le Maroc et le Portugal consolide leur coopération dans le domaine du travail. Mardi 27 septembre à Lisbonne, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et la ministre portugaise du ‎Travail, de la solidarité et de la Sécurité sociale, Ana Mendes Godinh, ont eu un entretien sur les moyens de renforcer la ‎coopération entre les deux pays dans le domaine de l’emploi, ainsi que sur les modalités conjointes d’application de l’accord bilatéral de mobilité signé en janvier 2022. ‎

Cet échange a permis de revenir sur les mesures ‎et modalités de la mise en œuvre de cette convention innovante et historique, a indiqué Sekkouri, ajoutant qu'un ‎programme pilote, en faveur de 400 travailleurs marocains, au Portugal, sera lancé prochainement, et sera étendu à d'autres ‎domaines dans le futur au-delà du domaine agricole. « Cette opération nécessite des moyens logistiques et humains pour la sélection des employés et leur ‎insertion dans les entreprises portugaises, tout en assurant leurs droits relatifs au travail, au salaire et à ‎la sécurité sociale, et pour cela, une convention est convenue entre l'ANAPEC et l'institut portugais de formation et de l'emploi pour mettre ce ‎programme en œuvre », a expliqué Sekkouri.

Les deux pays ont par ailleurs échangé sur la mise en place d’échanges et de stages entre les instituts de formation professionnelle pour les jeunes Marocains.

E.M.G.