×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mission française : Une nouvelle grève annoncée

Par L'Economiste| Le 05/02/2018 - 20:58 | Partager
Mission française : Une nouvelle grève annoncée

Une nouvelle grève est annoncée pour ce mardi 6 février dans les établissements d'enseignement français à l'étranger pour protester contre la réduction de 33 millions d'euros du budget alloué à l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). Le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES-Maroc) appelle les parents à ne pas envoyer leurs enfants dans les écoles, alors que l'Agence devrait entériner sa décision de réduire le budget et de supprimer certains postes. Cette "journée école morte" vise à empêcher le démantèlement du réseau AEFE au Maroc et ailleurs, indique ainsi le syndicat.

Fin novembre dernier (Voir "Écoles françaises à l’étranger : Cri d’alarme et colère des parents"), une grève avait déjà été organisée dans ces établissements pour protester notamment contre la baisse du budget de l'agence et les suppressions de postes d'enseignants de l'AEFE, qui devraient entrainer le recrutement d’enseignants locaux sans formation préalable.