×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mineurs marocains renvoyés de Sebta: Le ministre espagnol de l'Intérieur se justifie

Par L'Economiste| Le 16/08/2021 - 12:51 | Partager
Mineurs marocains renvoyés de Sebta: Le ministre espagnol de l

Sous le feu des critiques des ONG et de certains partis politiques après le renvoi des mineurs marocains, le ministre Espagnol de l'Intérieur Fernando Grande-Marlaska a tenté de se justifier. Interviewé par la radio Cadena Ser, le ministre a indique que le "retour assisté" des mineurs marocains a été effectué selon une procédure signée avec Rabat en 2007 qui, selon lui, est en cours d'exécution conformément à la loi.

Le ministre est notamment critiqué pour l'absence d'informations sur la question en Espagne. Il a affirmé qque les mineurs renvoyés au Maroc "ont manifesté leur volonté de retourner dans leur pays..." et chaque cas a été étudié avec les services sociaux de Sebta. "Nous avons tous été correctement informés", a ajouté Grande-Marlaska, soulignant que lui et son département "prennent les mesures appropriées" après trois mois de travaux, depuis l'entrée irrégulière de milliers de personnes en mai dernier.