×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mines: Altus Strategies consolide son portefeuille

Par L'Economiste| Le 20/08/2021 - 15:50 | Partager
Mines: Altus Strategies consolide son portefeuille

Altus Strategies, société spécialisée dans l’exploration minière, totalise 14 projets d’exploration au Maroc après avoir obtenu trois nouvelles licences d’exploration. Ces licences sont adjacentes à des projets existants, totalisant 221 km2 au Maroc, indique la société lors de la présentation de ses réalisations du 2e trimestre et du 1er semestre.

"Au cours du trimestre, la société a mené les travaux de reconnaissance sur trois projets axés sur le cuivre récemment accordés totalisant 221 km2, situés dans l'anti-Atlas occidental du Maroc, à savoir Azrar, Izougza et Tata", a déclaré son DG Steven Poulton. "L'analyse a confirmé la présence de formations géologiques potentielles pour les dépôts stratifiés encaissés dans les sédiments et de multiples exploitations artisanales historiques", a-t-il ajouté.

"Après la période, quatre autres projets totalisant 148,5 km2 ont été accordés dans l'anti-Atlas occidental du Maroc, portant le portefeuille de projets de la société au Maroc à 14 et sa zone d'exploration à plus de 800 km2", ajoute la société.