×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mine de Zgounder: Aya Gold & Silver triple la production d’argent au 3e trimestre

Par L'Economiste| Le 14/10/2021 - 13:30 | Partager
Mine de Zgounder: Aya Gold & Silver triple la production d’argent au 3e trimestre

La société canadienne Aya Gold & Silver, qui exploite la mine de Zgunder aux environs d’Agadir, a annoncé avoir triplé sa production d’argent durant le troisième trimestre.

La production d’argent a atteint 338.624 onces à une teneur moyenne de 242 grammes par tonne, soit une hausse de 198% comparé à la même période de 2020 où elle s’était établie à 113.655 onces. "Ce fut un trimestre d’exploitation solide où les changements mis en œuvre au cours de la dernière année ont permis à la mine de livrer 338.624 onces. Cela représente près du triple de la production du troisième trimestre de l’année dernière et est conforme à notre plan de redressement", explique Benoit La Salle, président & PDG d’Aya Gold & Silver.

"Malgré les mois chauds de l’été, nous avons intensifié le capital activités de développement de projets pour améliorer davantage nos installations minières et atteindre des efficacités opérationnelles supplémentaires.

Les performances opérationnelles et l’exécution meilleures que prévu nous donnent la confiance nécessaire pour augmenter les prévisions de production de Zgounder de 29% à 1,55 million d’onces pour l’année", a-t-il ajouté.