×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    Midelt: Près de 68 millions de DH pour la mise à niveau urbaine

    Par L'Economiste| Le 11/04/2021 - 09:10 | Partager
    Midelt: Près de 68 millions de DH pour la mise à niveau urbaine

    Près de 68 millions seront investis dans le chantier de mise à niveau urbaine de la province de Midelt. Cette enveloppe permettra ainsi de financer la deuxième tranche dudit programme couvrant la période 2020-2022, selon un accord signé samedi en présence de la ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nezha Bouchareb. L’objectif est de restructurer des quartiers sous-équipés de la ville, d’aménager des jardins et des places publiques, ainsi que renforcer et mettre à niveau des équipements de base, indique-t-on.

    Trois autres accords ont été également conclus dans le domaine de l’aménagement du territoire, la valorisation des ksours et l’assistance technique et architecturale dans le monde rural. La convention portant sur le parachèvement du programme de restauration de Ksar Zaouiat Sidi Hamza a été conclu entre l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (ANDZOA), le conseil provincial de Midelt, la commune territoriale de Sidi Hamza et le Programme de valorisation durable des Ksour et Kasbah. Elle vise à restaurer et aménager le Ksar Zaouiat Sidi Hamza et ses environs, à préserver le patrimoine culturel et civilisationnel de la province et l’amélioration des conditions de vie de la population locale.

    Quant à l’accord de financement et de réalisation de l’étude du plan d’aménagement du centre de la commune de Boumia, il vise à accompagner le développement urbanistique que connait le centre de Boumia et à promouvoir le secteur de la construction et de l’habitat dans cette commune.

    Enfin, l’accord sur l’assistance technique et architecturale dans le monde rural au niveau de la province de Midelt porte sur l financement des plans d’urbanisme et topographiques, ainsi que l’accompagnement en matière d’octroi des autorisations et certificats nécessaires dans ce domaine.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]iste.com
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc