×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Midelt: Le Cluster Solaire sollicite les porteurs de projets verts

Par L'Economiste| Le 31/08/2020 - 10:05 | Partager
Midelt: Le Cluster Solaire sollicite les porteurs de projets verts

Le Cluster Solaire entend appuyer les jeunes porteurs de projets verts à Midelt. Il vient de lancer un appel à candidatures "Green Midelt Machari3" et "Green Midel Maharat", en partenariat avec Masen et l’association Midelt Mobadara. Ce projet, dénommé, « L’Entreprenariat vert, vecteur clé du développement durable » bénéficie du soutien de la Fondation DROSOS. Il vise à concilier le développement social et la protection de l’environnement.

Le programme permettra de renforcer les capacités des provinces éloignées ou à faible niveau de développement économique. Il cible Midelt comme province pilote, au vu du potentiel en énergies renouvelables et efficacité énergétique (ER/EE) de la région. Ainsi, les jeunes porteurs de projets qui seront sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement en vue de créer des activités génératrices de revenus, et de s’insérer dans des structures ou projets verts de la région. Le programme prévoit entre autres, l’élaboration d’une étude sur le potentiel des filières vertes à Midelt, un mapping de l’offre et de la demande, des journées de sensibilisation de l’écosystème régional, des formations en fonction des besoins de la cible et des événements de promotion des métiers verts.