×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Microdata améliore son chiffre d’affaires semestriel

Par L'Economiste| Le 26/09/2022 - 09:59 | Partager
Microdata améliore son chiffre d’affaires semestriel

Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 443,9 millions de DH au premier semestre, en hausse de 21,4% en glissement annuel, selon les résultats dévoilés par la société. « Cette période a été effectivement marquée pour le retour de la croissance vigoureuse de l’activité commerciale de l’entreprise », explique l’entreprise spécialisée dans le conseil, les infrastructures et l'intégration de services, soulignant que le résultat d’exploitation a enregistré une augmentation significative de 43,6% en glissement annuel, pour atteindre 86,7 millions de DH.

Cette progression s’explique par la hausse de la part des projets à forte valeur ajoutée dans le mix métiers du chiffre d’affaires, comparativement au 1er semestre 2021, poursuit Microdata. Dans ce contexte, le résultat net s’est accru de 15,6 %, s’établissant à 46,9 millions de DH. La société n’a pas encore consolidé sa filiale DGSM en raison du caractère « non significatif » de ses principaux. Celle-ci affiche un chiffre d’affaires représentant moins que 0,25% du CA semestriel de Microdata, soit un résultat net pesant moins que 1,25% du RN semestriel de la société.