×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mezzour: « faire des CCIS un acteur économique agissant dans la région »

Par L'Economiste| Le 15/03/2022 - 11:07 | Partager
Mezzour: « faire des CCIS un acteur économique agissant dans la région »

Ryad Mezzour, le ministre de l'Industrie et du Commerce, a indiqué, lundi à Béni Mellal, que son département souhaite faire des Chambres de commerce, d’industrie et des services (CCIS) un acteur économique régional « essentiel » et agissant qui contribue pleinement à l’essor de l’économie nationale.

Lors de l’ouverture de la 1re AGO de la Fédération des CCIS, Ryad Mezzour a estimé que le renforcement du rôle des CCIS en tant que catalyseurs du développement économique au niveau de la région passe, d’une part, par le repositionnement de la Fédération en tant que centre de services communs au profit des CCIS et, d’autre part, en tant que représentant « crédible » auprès des autorités publiques dans l’objectif de développer les secteurs économiques qu’elle représente.

Le ministre a également ajouté que son département œuvre avec les CCIS et leur Fédération à mettre en œuvre les conventions relatives aux plans de développement des CCIS et de leur Fédération. Sept conventions de financement proposés par la Fédération d’un financement de près de 325 millions de DH avaient été signées, dans le cadre d’un premier appel à manifestation d’intérêt. Objectif : générer plus de 4.200 emplois directs et indirects.

E.M.G.