×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mesures sanitaires: Nadia Fettah Alaoui prospecte les hôtels d'Essaouira

Par L'Economiste| Le 12/07/2020 - 11:05 | Partager
Mesures sanitaires: Nadia Fettah Alaoui prospecte les hôtels d

Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien, et de l’Economie sociale a effectué, samedi, une visite à Essaouira où elle a rencontré les autorités locales et les opérateurs du secteur hôtelier. Accompagnée du Conseiller royal, André Azoulay, la responsable gouvernementale a discuté avec les professionnels du secteur des mesures sanitaires anti-Covid19 dans les établissements hôteliers. A noter que la reprise de l'activité hôtelière est conditionnée par le dépistage massif des employés et le respect strict des mesures barrières contre le Coronavirus.

Pour la ministre, "chaque hôtel est responsable de son espace plage (éco système)". En outre, tous les établissements doivent, dans un premier temps, respecter la mesure de 50% d’occupation en matière d’hébergement. A l'issue de sa réunion avec les autorités et hôteliers de la ville, Nadia Fettah Alaoui a effectué une visite à l'établissement "le Médina Hôtel Thalassa Sea SPA" d'Essaouira. Le but est de prospecter les lieux qui respectent globalement les normes d’hygiène sanitaires.

"Nous lui avons présenté notre processus All Safe, certifié par le cabinet Veritas", rapporte Alae Squalli, directeur de l'établissement du groupe Accor. Selon lui, l'hôtel a instauré un processus sanitaire rigoureux qui respecte les mesures d'hygiène et de protection anti-Covid19. Le but étant de préparer une reprise en toute sécurité pour le personnel et les clients. Notons que la ministre du Tourisme a déjà visité des unités hôteliers au nord. Elle devrait se rendre dans d'autres destinations pour s'assurer du respect du guide sanitaire préparé par son département.

nfa_ph_ysa_2.jpg
Ph. YSA

Y.S.A.