×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Médecine régénérative : le suisse Regen Lab mise sur le Maroc

Par L'Economiste| Le 09/07/2023 - 15:53 | Partager
Médecine régénérative : le suisse Regen Lab mise sur le Maroc

Regen Lab, une société suisse de technologie médicale spécialisée dans la recherche, le développement, l'enregistrement, la fabrication et la commercialisation de produits exclusifs d'ingénierie tissulaire, mise sur le Maroc. La société a annoncé la signature d'un accord de collaboration avec les ministères marocains de la Santé et de l'Industrie, le groupe Dassault Systèmes (3DS), le Baylor College of Medicine (Texas, USA) et la Société Thérapeutique Marocaine (SOTHEMA) pour créer une structure opérationnelle globale entièrement intégrée dédiée à la déploiement de la médecine régénérative au Maroc et plus largement en Afrique.

Cette alliance permettra ainsi d''élaborer des normes réglementaires internationales qui tiennent compte de la diversité des patients et de mener recherches cliniques sur les maladies à taux de mortalité élevé (maladies cardiaques, cancers...). Parmi les projets prévus, figure aussi le lancement d'une plateforme entièrement intégrée, dénommée "InSiDDe", répondant aux normes élevées de BPL (bonnes pratiques de laboratoire) enregistrées par la FDA et auprès de la FDA, pour le développement de médicaments accessibles.

L'accord permettra, entre autres, de développer la recherche clinique au Maroc grâce à des partenariats avec les CHU et de construire le premier hôpital de recherche clinique conforme aux normes américaines.

E.M.G.