×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Mdiq-Fnideq: Au moins 120 ha détruits dans l’incendie de la forêt "Kodiat Tifour"

Par L'Economiste| Le 17/08/2022 - 09:56 | Partager
Mdiq-Fnideq: Au moins 120 ha détruits dans l’incendie de la forêt "Kodiat Tifour"

Les efforts se poursuivaient encore mardi pour circonscrire l'incendie qui touche la forêt de "Kodiat Tifour" près de M'diq. Les équipes d’intervention composées de 500 éléments relevant des autorités et services concernés, appuyées par différents matériels et équipements d’intervention terrestre et aérienne, s’activent pour maîtriser l’incendie, ont indiqué les autorités locales de la préfecture de M’qid-Fnideq.

Trois avions "Canadair" ont été mobilisés en renfort aux interventions aériennes, lesquels ont effectué, jusqu’à présent, près de 40 interventions par avion, précisent les autorités. L’intervention sur le terrain avait particulièrement pour but de circonscrire le feu et éviter qu’il ne se propage aux zones habitées. Les feux ont détruit au moins 120 ha de couvert forestier.