×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mata : Un festival hippique aux rythmes du folklore marocain

Par L'Economiste| Le 19/06/2019 - 09:57 | Partager
Mata : Un festival hippique aux rythmes du folklore marocain

Une 9e édition réussie pour le festival Mata, une tradition des tribus du Nord centrée autour du cheval. Le festival qui s’est tenu le week-end dernier à Larbaa Ayacha, dans les environs de Larache a compté avec une nombreuse affluence. Le festival qui a acquis de la graine depuis son lancement se base sur une tradition ancestrale des tribus de la région qui dès la fin des moissons organisaient un tournoi d’équitation ou l’heureux gagnant épousait la plus belle fille de la contrée. Les cavaliers doivent s’affronter avec leurs montures et s’arracher une poupée en toile qui symbolise la fiancée.

Un sport qui a été arraché de l’oubli et qui rappelle la tradition équestre de la région. L’occasion aussi pour faire la promotion des produits du terroir issus des environs et d’attirer de nombreux visiteurs, plus de 200.000 ont été reçus lors de la dernière édition.