Marrakech-Safi: le CRI dévoile les réalisations de l'année 2021

Par L'Economiste| Le 11/04/2022 - 08:11 | Partager
Marrakech-Safi: le CRI dévoile les réalisations de l

Le Centre Régional d'Investissement (CRI) de Marrkaech-Safi a dévoilé les réalisations de l'année écoulée lors de la tenue de son Conseil d'administration. Au total, le CRI a enregistré la création de 7.930 entreprises en 2021, un chiffre en progression de +27% par rapport au nombre de création enregistré en 2020.

Cette hausse s'explique par contexte général favorable, avec une relance économique soutenue, la multiplication des programmes de financement, et l’amélioration de l’accès à ces programmes, indique le CRI. La structure met également en avant la restructuration de l’activité création qui a permis le doublement des rendez-vous ainsi que les efforts déployés en termes de sensibilisation, d’impulsion économique ou encore en termes d’accompagnement.

Concernant la promotion de l’investissement,le directeur du CRI Yassine Mseffer a souligné que 65 réunions de la Commission Régionale Unifiée d’Investissement (CRUI) ont été tenues l'année dernière. Cela a permis d’accorder un avis favorable (ou favorable avec réserve) à 194 projets (soit une hausse de +341% par rapport à 2020), pour un montant d’investissement global de 36,67 milliards de DH. Au total, ces investissements devraient permettre de créer 34.470 emplois.

E.M.G.