×
 Rappel à l’ordre
Rappel à l’ordre Par Mohamed CHAOUI
Le 24/01/2025

Les partis de la coalition gouvernementale sont entrés dans une zone de fortes turbulences. La sérénité et l’homogénéité dont se prévalait le chef du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech-Safi : L'AREF approuve son plan d'action et son budget 2025

Par L'Economiste| Le 10/12/2024 - 10:09 | Partager
Marrakech-Safi : L

Le Conseil d'administration (CA) de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi, a approuvé, lundi, le plan d’action et le budget de l'académie pour l'année 2025, ainsi que le programme de formation continue.

Présidée par le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, cette session a été également marquée par l’approbation du bilan d’étape de la mise en œuvre de la feuille de route 2022-2026 et des programmes du cadre procédural 2023-2024, indique l'AREF de Marrakech-Safi dans un communiqué, à l'issue des travaux de cette session ordinaire de son CA au titre de l’année 2024.

Le ministre a ainsi souligné que la tenue de cette session s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du cadre procédural de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous, qui définit les programmes de transformation, les initiatives et les mesures en cours, visant à instaurer une dynamique de changement au sein de l’école publique.

Cette démarche, a-t-il expliqué, repose sur des mesures concrètes et tangibles ayant pour objectifs de renforcer la maîtrise des apprentissages et des compétences nécessaires par les élèves, d'encourager leur épanouissement et de lutter contre le décrochage scolaire.

De son côté, le directeur de l'AREF, Moulay Ahmed Karimi a présenté un exposé détaillé dans lequel il a passé en revue le bilan d'étape de la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système de l'éducation nationale 2022-2026 et des programmes du cadre procédural 2023-2024, en plus du plan d’action et du budget de l'académie pour l'année 2025, et du programme de formation continue au titre de la même année.