×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marrakech-Safi: Des investissements de 6,5 milliards de DH approuvés au S1

Par L'Economiste| Le 02/08/2022 - 14:23 | Partager
Marrakech-Safi: Des investissements de 6,5 milliards de DH approuvés au S1

6,5 milliards de DH, c’est le total des investissements approuvés au premier semestre par la Commission Régionale Unifiée d’Investissement (CRUI) de Marrakech-Safi. Cette enveloppe connaît ainsi une hausse de 23% par rapport à la même période de 2021, selon les données de la Commission. Au total, ces investissements devraient générer 6.624 emplois durant les six premiers mois de l’année en cours, soit une augmentation de 55% par rapport à la même période de 2021, a précisé le Centre Régional d’Investissement (CRI) Marrakech-Safi, qui fait état d’une dynamique de relance confirmée.

Selon la répartition des investissements, le secteur touristique arrive en tête avec 38% des projets approuvés, suivi de l’industrie (34%, soit 1,64 milliard de DH et 2.681 emplois créés). Concernant l’investissement privé, la CRUI a traité favorablement depuis le début de l’année deux conventions d’investissement totalisant 477 millions de DH et 320 emplois.