×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech: La Radeema investit 3,6 milliards de DH en 10 ans

Par L'Economiste| Le 16/08/2021 - 15:42 | Partager
Marrakech: La Radeema investit 3,6 milliards de DH en 10 ans

La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech (Radeema) a investi, depuis 2011, quelque 3,64 milliards de DH dans des projets portant sur l’approvisionnement en eau potable, l’électricité et l’assainissement liquide à Marrakech.

Ces données ont été communiquées lors de la session ordinaire du Conseil d’Administration de ladite Régie, tenu par vidéoconférence, sous la présidence du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi- Lahlou.

Selon la DG de la régie, Nadia El Hilali, cet ambitieux programme vise à accompagner la cité ocre, une ville en perpétuel développement. Sur la période 2016-2020, la Régie a également injecté environ 1,72 milliard de DH dont, 235 millions DH d’investissement réalisés en 2020 en vue de renforcer et fiabiliser davantage l’infrastructure d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide de Marrakech, de généraliser l’accès à ces services aux populations démunis.