×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech : RADEEMA déploie 3 MMDH en une décennie

Par L'Economiste| Le 14/06/2024 - 09:33 | Partager
Marrakech : La RADEEMA a investi près de 3 milliards de DH entre 2014 et 2023

La Régie Autonome de Distribution d'Eau et d’Électricité de Marrakech (RADEEMA) a investi près de 3 milliards de dirhams de 2014 à 2023, dont plus de 360 millions en 2023. Lors du Conseil d'Administration présidé par le wali de Marrakech-Safi, Farid Chourak, la Directrice générale Nadia El Hilali a présenté les réalisations de 2023, qui ont amélioré les performances techniques, financières et commerciales de la régie.

Le Conseil d'Administration a approuvé les comptes de 2023, témoignant de l'amélioration continue des services et la réponse efficace aux crises, particulièrement la crise hydrique et les suites du séisme d'Al Haouz. A noter qu'un Comité Stratégique Local de l'Eau sera créé pour sécuriser l'approvisionnement en eau potable.

En 2023, la RADEEMA a investi plus de 300 millions de dirhams pour améliorer les infrastructures d'eau, d'électricité et d'assainissement, garantir l'accès à ces services et moderniser les systèmes de gestion. Elle a également réduit les émissions de gaz à effet de serre et valorisé les boues d'épuration. La régie a avancé dans la digitalisation des procédures avec des outils comme la plateforme ROKHAS - Réseaux et un Chat Bot pour les clients.