×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-USA: le Conseil de Laâyoune-Sakia El Hamra veut attirer plus d’investissements US

Par L'Economiste| Le 12/06/2022 - 09:40 | Partager
Maroc-USA: le Conseil de Laâyoune-Sakia El Hamra veut attirer plus d’investissements US

Le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra veut attirer davantage d'investissements américains dans la région. Une ambition affichée lors de la réunion d’investissement Maroc-USA qui a eu lieu vendredi dernier à New York.

Dans un communiqué, le Conseil s’est félicité de l’organisation de cette rencontre qui s’inscrit dans le sillage du Forum d’affaires Maroc-USA tenu en mars dernier à Dakhla. Il a ainsi mis en avant l’engagement pour tirer profit des opportunités disponibles afin de renforcer les investissements américains dans les provinces du Sud du Maroc. La région regorge de potentiels économiques, notamment dans les secteurs de l'énergie, de la pêche, de l'agriculture, du tourisme, des services et des industries.

Mettant en relief la sécurité et la stabilité qui règnent dans l’espace territorial de la région, le Conseil a mis l’accent sur la mobilité sûre des personnes et des marchandises vers l’Afrique subsaharienne, ajoutant que la région dispose aussi d’un système fiscal qui favorise les investissements nationaux et étrangers.