×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-UE: Vers le renforcement des capacités de régulation du secteur postal

Par L'Economiste| Le 23/03/2022 - 11:15 | Partager
Maroc-UE: Vers le renforcement des capacités de régulation du secteur postal

Le Maroc et l’UE ont lancé, mercredi à Rabat, le projet de jumelage pour le renforcement des capacités de régulation du secteur postal. Ce projet a été lancé par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal et le chef de Délégation adjoint de l’UE au Maroc, Alessio Cappellani. Il s’inscrit dans le programme de coopération multisectoriel "Réussir le Statut avancé" (RSA), et vise à mettre en place un cadre législatif et structurel de régulation de la poste visant la modernisation de ses services et une meilleure définition de ses fonctions (régulation, réglementation et exploitation).

Ce projet de jumelage s’articule en trois axes/actions. Il porte sur l’accompagnement à la mise en place, d’une part, de l’Observatoire du marché postal et, d’autre part, du Médiateur postal, ainsi que le renforcement des capacités institutionnelles et méthodologiques dans le domaine de la régulation du secteur. À noter qu’une étude visant à contribuer à la réalisation d’une structure de régulation de la poste, ainsi que l’assistance et l’expertise nécessaires a été programmée. Elle sera pilotée par la Délégation de l’UE au Maroc avec l’appui du ministère de l’Économie et des Finances.

E.M.G.