×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom: Repli du C.A au 1er semestre

Par L'Economiste| Le 27/07/2021 - 09:33 | Partager
Maroc Telecom: Repli du C.A au 1er semestre

Maroc Telecom a réalisé, au premier semestre, un chiffre d’affaires consolidé de 17,78 milliards de DH, en baisse de 3% (-2,9% à taux de change constant). Cette baisse provient, en partie, du repli des activités Mobile au Maroc, qui est compensé partiellement par la bonne dynamique de croissance du haut débit Fixe au Maroc et des activités des filiales Moov Africa, selon l’opérateur.

Sur le seul deuxième trimestre 2021, le premier opérateur du secteur des télécoms maintient son chiffre d’affaires consolidé quasi-stable (-0,8% à change constant) "grâce principalement à la performance des filiales sur la même période (+4,7% à taux de change constant)". Dans ce contexte, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté atteint 9,16 milliards de DH, en repli de 4,6% à taux de change constant. La baisse de l’EBITDA au Maroc est partiellement compensée par la croissance de l’EBITDA dans les filiales Moov Africa. La marge d’EBITDA ajusté se maintient ainsi à 51,5%.

De son côté, le résultat opérationnel ajusté s’établit à 5,57 milliards de DH, en baisse de 4,5% (-4,4% à taux de change constant). Le Groupe dégage ainsi un bénéfice de 2,83 milliards de DH, en baisse de 5,8%.