×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom: Légère hausse de l’activité à fin septembre

Par L'Economiste| Le 21/10/2019 - 09:28 | Partager
Maroc Telecom: Légère hausse de l’activité à fin septembre

Le premier opérateur télécoms a enregistré un chiffre d’affaires de 27,3 milliards de DH à fin septembre dernier, soit une légère progression de 0,6% en glissement annuel. À base comparable, la hausse atteint 0,9%, indique Maroc Telecom dans ses résultats du 3e trimestre qui intègrent la filiale Tigo Tchad dans son périmètre de consolidation. Cette hausse de l’activité provient principalement de la progression de 1,3% du chiffre d’affaires au Maroc. À l’international, l’activité a en revanche légèrement reculé, totalisant ainsi un chiffre d’affaires de 11,9 milliards de DH (-0,7%).

À fin septembre, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) du groupe se chiffre à 14,4 milliards de DH, en croissance de 6,9% en glissement annuel. Le résultat opérationnel progresse de 6,2%, à 8,9 milliards de DH. Dans ce contexte, le groupe dégage un bénéfice de 4,6 milliards de DH, en hausse de 0,8% en glissement annuel (+1,3% à base comparable). Maroc Telecom a par ailleurs décaissé 1,8 milliard de DH à fin septembre dans le cadre des paiements des licences obtenues au Burkina Faso, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Togo.