×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc Telecom: Hausse de 11,1% du bénéfice annuel

Par L'Economiste| Le 17/02/2022 - 10:30 | Partager
Maroc Telecom: Hausse de 11,1% du bénéfice annuel

Le Résultat Net part du Groupe (RNPG) de Maroc Telecom a progressé de 11,1% à change constant, pour s'établir à plus de 6 milliards de DH durant l'exercice écoulé, selon les résultats dévoilés par le premier opérateur du secteur. 

Le résultat net ajusté part du Groupe ressort en hausse de 0,5% à change constant, "grâce à la forte progression du résultat net des activités des filiales Moov Africa", indique Maroc Telecom dans un communiqué sur ses résultats consolidés au 31 décembre 2021.

S'agissant du résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du groupe, il s'établit à près de 18,59 milliards de DH, en baisse de 2,7% (-2,2% à change constant). Le taux de marge d'EBITDA ajusté se maintient au niveau élevé de 51,9%, stable sur l'année.