×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom améliore ses indicateurs semestriels

Par L'Economiste| Le 20/07/2020 - 10:02 | Partager
Maroc Telecom améliore ses indicateurs semestriels

Le Groupe Maroc Telecom améliore ses indicateurs semestriels. Le premier opérateur du secteur telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 18,3 milliards de DH, en hausse de 2,7%, "mais stable à base comparable", selon les résultats publiés par le Groupe lundi 20 juillet. Cette performance, réalisée dans un contexte de crise, est due essentiellement au développement de la Data Mobile et des services Mobile Money à l’International et à l’essor de la Data Fixe au Maroc, explique le Groupe.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) atteint ainsi 9,6 milliards de DH, à fin juin 2020, en hausse de 2,1% (+1,4% à base comparable) "grâce à l’amélioration du taux de marge brute de 1,6 pt". Le taux de marge d’EBITDA s’établit à 52,4%, en hausse de 0,7 pt à base comparable. Quant au résultat opérationnel (EBITA) ajusté, il se chiffre à 5,8 milliards de DH, en hausse de 0,2% à base comparable. Dans ce contexte, le Résultat net - part du Groupe (RNPG) atteint 3 milliards de DH, marquant une  baisse de 0,5%. A base comparable, il enregistre toutefois une légère amélioration de 1,5%.

E.M.G.