×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc-Sénégal: Deux accords signés à Dakhla

Par L'Economiste| Le 05/04/2021 - 17:26 | Partager
Maroc-Sénégal: Deux accords signés à Dakhla

Le Maroc et le Sénégal ont signé, lundi à Dakhla, deux accords de coopération et un mémorandum d’entente destinés à promouvoir leur partenariat dans les domaines de la décentralisation, des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de l’aviation civile.

Ces accords, conclus en marge de l'ouverture du consulat du Sénégal à Dakhla. Le premier porte sur la coopération en matière de décentralisation et définit le cadre de coopération entre les deux pays dans ce domaine. "Cette coopération va se concrétiser à travers la redynamisation entre les Collectivités territoriales marocaines et sénégalaises des relations de jumelage, la mise en œuvre effective des conventions de coopération et de partenariat, l’échange d’expériences et de connaissances en matière de gouvernance locale et de gestion de proximité des entités décentralisées", indique-t-on. Quant au deuxième accord, il porte sur la coopération dans le domaine des TIC et permettra de "fixer le cadre d’échange et de collaboration dans le domaine des TIC en vue d’un développement économique, social et culturel des deux pays".

Enfin, dans le domaine de l'aviation, les deux pays vont développer la coopération technique dans le domaine de l'aviation civile. Dans ce sens, des mesures seront prise pour réaliser un programme d’actions de partenariat articulés autour de plusieurs axes afférents entre autres à l’assistance technique en matière de sécurité et de sûreté de l’aviation civile ainsi que l’assistance en matière de développement du transport aérien.