×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Sénégal : Convention sur l’efficacité énergétique

Par L'Economiste| Le 17/03/2022 - 08:31 | Partager
Maroc-Sénégal : Convention sur l’efficacité énergétique

Dans le cadre de la coopération triangulaire entre l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), l’Agence nationale sénégalaise pour l’efficacité énergétique (ANER) et l’Agence andalouse de la coopération internationale pour le développement (AACID), une convention de partenariat a été signée dans le domaine de la promotion de l’efficience énergétique et des énergies alternatives au Sénégal.

Cette signature intervient dans le cadre de la mise en œuvre du protocole administratif projet « Promotion de l’utilisation des énergies alternatives dans le nord du Maroc », liant les deux agences marocaine (AMEE) et sénégalaise (ANER), ainsi que le protocole d’accord signé entre l'AMEE et l’ANER pour l’octroi d’une subvention destinée à la promotion de l’efficience énergétique et des énergies alternatives au Sénégal.

Ainsi, l’AMEE s’engage à organiser des sessions de formation au profit des cadres de l’ANER et de ses partenaires sur l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable, à initier des voyages d’échange et d’étude, de même qu’à fournir l’assistance technique pour la réalisation d’un projet pilote d’énergie alternative.

M.B.