Maroc - Qatar: Des échanges commerciaux à renforcer

Par L'Economiste| Le 07/02/2022 - 13:03 | Partager
Maroc - Qatar: Des échanges commerciaux à renforcer

Les échanges commerciaux entre le Maroc et le Qatar se sont bien portés ces dernières années. Ils se sont accrus de 130% au cours entre 2017 et 2021, a révélé le premier vice-président de la Chambre du Qatar, Mohammed Bin Ahmed Bin Twar Al Kuwari. Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est passé de 330 millions de riyals en 2017 à environ 754 millions de riyals en 2021, a précisé Bin Twar, lors de sa rencontre dimanche au siège de la Chambre avec le chef de la partie marocaine du Conseil d’affaires mixte qataro-marocain, Mohamed Beda.

Le chef de la Chambre qatarie a estimé que cette performance reste toutefois "en deçà du niveau de nos ambitions, et nous espérons accroître davantage nos échanges grâce à la coopération entre les secteurs privés des deux pays".

Les deux parties ont notamment discuté lors de cette rencontre des moyens de renforcer les relations de coopération entre les entreprises qataries et marocaines, des opportunités d’investissement offertes de part et d’autre, des moyens d’activer de Conseil d’affaires mixte qataro-marocain et de la possibilité d’établir des alliances entre les entreprises des deux pays.