×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc-Japon: accord de prêt pour améliorer l’environnement des apprentissages

Par L'Economiste| Le 01/07/2022 - 16:00 | Partager
Maroc-Japon: accord de prêt pour améliorer l’environnement des apprentissages

Un Échange de notes et un Accord de prêt entre le Maroc et le Japon, d’un montant de 22 milliards de yens japonais (environ 1,6 milliard de dirhams) pour le financement du Programme d’amélioration de l’environnement des apprentissages dans le secteur éducatif de base, ont été signés vendredi à Rabat.

Le programme, signé par le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Maroc, Kuramitsu Hideaki, et le Représentant Résident de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) au Maroc, ITO Takashi, vise à appuyer le Maroc dans l’amélioration de l’environnement des apprentissages et la réduction des disparités.

Et cela en termes d’apprentissages dans les mathématiques sur trois niveaux, à savoir au sein des établissements scolaires, entre les établissements scolaires, et entre les ménages.