×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc-Israël: MoU pour la construction d'établissements hospitaliers au Maroc

Par L'Economiste| Le 01/07/2022 - 15:57 | Partager
Maroc-Israël: MoU pour la construction d

Un mémorandum d'entente a été signé entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale et la société israélienne I.M.S Ovadia Group Ltd pour la construction d'établissements hospitaliers au Maroc.

La signature de cet accord lors d'une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et la promotion de l'investissement et de l'innovation dans divers domaines, dont le secteur de la Santé, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

Ce mémorandum d'entente, qui s'inscrit dans le cadre d'une approche de partenariat public-privé, en droite ligne des Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI visant à asseoir un modèle de développement social fondé sur les principes d'égalité d'équité et de solidarité, s'assigne pour objectif la mise en œuvre d'un programme d'investissement pour la construction et l'équipement d'établissements hospitaliers avec une contribution du groupe I.M.S Ovadia Group Ltd, estimée à 5 milliards de dirhams.

La première phase de ce programme d'investissement porte sur la réalisation de 5 établissements hospitaliers d'une capacité de 1.000 lits dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Fès-Meknès, Daraa-Tafilalet, l'Oriental et Marrakech-Safi.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de cadres du ministère de la Santé et de la protection sociale ainsi que du ministère délégué auprès de la ministère de l'Économie et des finances chargé du Budget.