×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc-Croissance: les projections du Fonds monétaire arabe

Par L'Economiste| Le 19/08/2022 - 15:16 | Partager
Maroc-Croissance: les projections du Fonds monétaire arabe

Le Fonds monétaire arabe (AMF) a livré ses prévisions de croissance pour 2022 et 2023. Cette année, la croissance de l’économie marocaine devrait se limiter à 1% selon le Fonds qui vient de dévoiler la 17e édition du Rapport sur les Perspectives économiques arabes, y compris les prévisions macroéconomiques pour ces pays.

En comparaison avec les autres pays de la région, le Maroc afficherait la plus faible croissance, soit 3,1 points de moins que la moyenne régionale (4,1%). En 2023, le Royaume devrait toutefois relancer la machine avec une croissance de 4%, contre une moyenne régionale de 4,6%.