×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc-Canada: Rafik Lahlou, président du Conseil d'affaires

Par L'Economiste| Le 20/04/2022 - 11:03 | Partager
Maroc-Canada: Rafik Lahlou, président du Conseil d

Rafik Lahlou vient d'être nommé président du Conseil d'affaires Maroc-Canada pour un mandat de trois ans. Cette nomination coïncide avec la célébration des 60 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

En 2020, le Maroc a été le 4e partenaire commercial bilatéral du Canada en Afrique. "En 2021, le Canada est la 9eme puissance économique mondiale. L'Afrique ne représente que 2% des échanges commerciaux du Canada. En 2020, le Maroc était le 54e plus grand partenaire commercial de ce pays et le 4e partenaire commercial bilatéral en Afrique. L'Afrique sera le prochain horizon du Canada", déclare Rafik Lahlou.

Selon lui, il y a des gisements d'opportunités et un grand potentiel de synergies entre le Maroc et le Canada, avec une importante diaspora musulmane et juive de niveau élevé et surtout une économie de pointe. "Nous souhaitons optimiser les échanges commerciaux avec le Maroc en tant que portail vers l'Afrique, mais aussi focaliser les investissements à forte valeur ajoutée dans les deux sens", soutient le président du Conseil d'affaires.

A.R.