×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc: Brahim Saadoun, ex-prisonnier de guerre en Ukraine, s'exprime

Par L'Economiste| Le 25/09/2022 - 11:01 | Partager
Maroc: Brahim Saadoun, ex-prisonnier de guerre en Ukraine, s

Brahim Saadoun, le jeune Marocain qui avait été détenu par la Russie avant de bénéficier de la liberté dans le cadre d'un échange entre Moscou et l'Ukraine, a dit vouloir "attirer l'attention sur la situation difficile en Ukraine et la lutte de son peuple", à son retour au Maroc samedi soir.

"Je suis heureux de rentrer à la maison après être passé par des moments très difficiles ", a déclaré l'étudiant de 21 ans dans une interview à l'AFP, au domicile de ses parents dans un quartier populaire de Casablanca. "Je veux attirer l'attention sur la situation difficile en Ukraine et la lutte de son peuple en cette période douloureuse", a-t-il plaidé.

Saadoun,étudiant ingénieur en aéronautique, établi en Ukraine depuis 2019, a été libéré suite à une médiation saoudienne. Le jeune étudiant a bénéficié de cette opération avec neuf autres détenus étrangers, dont cinq Britanniques et deux Américains. Suite à son retour au Maroc, Saadoun a remercié l'Arabie saoudite, le gouvernement turc ainsi que le peuple marocain "qui s'est solidarisé avec nous".

Avec AFP