×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc: Brahim Saadoun, ex-prisonnier de guerre en Ukraine, s'exprime

Par L'Economiste| Le 25/09/2022 - 11:01 | Partager
Maroc: Brahim Saadoun, ex-prisonnier de guerre en Ukraine, s

Brahim Saadoun, le jeune Marocain qui avait été détenu par la Russie avant de bénéficier de la liberté dans le cadre d'un échange entre Moscou et l'Ukraine, a dit vouloir "attirer l'attention sur la situation difficile en Ukraine et la lutte de son peuple", à son retour au Maroc samedi soir.

"Je suis heureux de rentrer à la maison après être passé par des moments très difficiles ", a déclaré l'étudiant de 21 ans dans une interview à l'AFP, au domicile de ses parents dans un quartier populaire de Casablanca. "Je veux attirer l'attention sur la situation difficile en Ukraine et la lutte de son peuple en cette période douloureuse", a-t-il plaidé.

Saadoun,étudiant ingénieur en aéronautique, établi en Ukraine depuis 2019, a été libéré suite à une médiation saoudienne. Le jeune étudiant a bénéficié de cette opération avec neuf autres détenus étrangers, dont cinq Britanniques et deux Américains. Suite à son retour au Maroc, Saadoun a remercié l'Arabie saoudite, le gouvernement turc ainsi que le peuple marocain "qui s'est solidarisé avec nous".

Avec AFP