×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc-Belgique : OCP, Anapec et Imanor concluent des accords

Par L'Economiste| Le 29/11/2018 - 10:03 | Partager
Maroc-Belgique : OCP, Anapec et Imanor concluent des accords

Plusieurs accords ont été signés en marge de la mission économique belge au Maroc, dont un liant le groupe OCP et la société belge WATERLEAU. Cette dernière, implantée au Maroc, offre des solutions et des services environnementaux à l’industrie et aux municipalités en matière de traitement de l’eau, de l’air et des déchets ainsi que de la récupération d’énergie.

Pour sa part, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat a signé un accord avec son homologue de Wallonie, alors qu’une convention portant sur la certification Halal de PME wallonnes exportatrices sur les marchés de la francophonie africaine et européenne a été signée entre l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) et l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (AWEX). De leur côté, l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANAPEC) et l’Office régional bruxellois de l’emploi (ACTIRIS) se sont rapprochés dans le but de partager des expériences réussies et bénéficier d’apports réciproques dans l’intégration professionnelle de publics éloignés et fragilisés face au marché de l’emploi.