×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc : 7 partisans présumés de Daech arrêtés

Par L'Economiste| Le 12/07/2018 - 09:47 | Partager
Maroc : 7 présumés partisans de Daech arrêtés Photo d'illustration

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’arrêter sept extrémistes partisans présumés de Daech. Les mis en cause, âgés entre 22 et 32 ans, opéraient entre Zaouiat Cheikh, Oulad Teïma et Marrakech, indique le ministère de l’Intérieur. Ils "s’activaient dans la propagande au profit de Daech à travers des campagnes faisant l’apologie des actes barbares de ce groupe terroriste", souligne le ministère. Selon l’enquête préliminaire, les sept s’activaient aussi dans le recrutement et à l’embrigadement de jeunes "dans le but de planifier des attaques terroristes portant atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume, à l’instigation d’un des dirigeants de Daech".

L’enquête démontre également que des membres de cette cellule "étaient en relation avec des éléments de la cellule terroriste partisane de Daech démantelée le 14 octobre 2017 à Fès". Durant les opérations, le BCIJ a saisi des appareils électroniques divers, des armes blanches et des câbles électriques, en plus de communiqués émis par Daech et certaines de ses branches.