×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Marhaba: Deux navires night ferry affrétés pour les MRE

Par L'Economiste| Le 03/07/2021 - 17:21 | Partager
Marhaba: Deux navires night ferry affrétés pour les MRE

Deux navires night ferry d’une capacité de 2.000 passagers et 500 voitures chacun seront affrétés pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans le cadre d’une convention avec l’Autorité portuaire de Tanger Med, indique samedi le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Cette opération intervient en application des hautes instructions royales relatives à la facilitation du retour des MRE, souligne le département.

L’exploitation des deux navires a été confiée, suite à une consultation restreinte, à la compagnie marocaine Intershipping pour renforcer les dessertes maritimes existantes, indique le ministère. Le département précise par ailleurs que les tarifs qui seront appliqués à bord de ces deux navires affrétés par l’Etat sont conformes aux tarifs de base de 995 euros pour un pack de référence composé d’une voiture et 4 passagers. Cette offre additionnelle permet de porter à 10 le nombre de navires long-courrier exploités durant l’opération Marhaba 2021.